Conseils productivité_Mes 10 podcasts favoris en entrepreneuriat
GRANDIR

Mes 10 podcasts entrepreneuriat favoris

Mes 11 podcasts entrepreneuriat favoris

Hello les business woman

Aujourd’hui on parle podcasts entrepreneuriat. Je suis une grande fan de podcasts entrepreneuriat. C’est un format qui me convient bien. J’en écoute quasi quotidiennement sur des thématiques qui m’intéressent et qui me permettent d’apprendre des choses. C’est une bonne manière de se former continuellement, tout en faisant autre chose (c’est la seule occasion où je m’autorise du multitasking). En voiture, en faisant le ménage, en profitant d’un thé au soleil. Toutes les occasions sont bonnes pour profiter du contenu pertinent d’un podcast.

Je vous livre les podcasts business que j’écoute et j’espère faire plein de découvertes grâce à vous!

(Je précise que les podcasts entrepreneuriat ne sont pas classés par ordre de préférence car ils font tous partie de mes coups de coeur)

Podcast n°1 – Bien dans ta boite de Laura Besson

Mes 10 podcasts entrepreneuriat favoris

Mes 10 podcasts entrepreneuriat favoris

Laura Besson, je te l’ai déjà présenté ici! Son leitmotiv c’est l’entrepreneuriat heureux. Dans son podcast, elle aborde donc le bien être des entrepreneurs mais également d’autres thématiques plus larges liées à l’entrepreneuriat.

Ce podcast compte 35 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Bien dans ta Boîte, c’est LE podcast pour entreprendre heureux. C’est-à-dire ? On parle développement perso et pro, on partage nos expériences, nos doutes, nos échecs et nos réussites et s’inspire d’entrepreneur.e.s grâce à des interviews

En gros, c’est du bien-être au travail pour les indépendant.e.s. Quand on est entrepreneur.e, on se rend vite compte combien notre développement personnel est forcément lié à notre développement professionnel”. 

Ses 3 derniers podcasts:

  1. Le Chakra du coeur
  2. Ces peurs qui ne t’appartiennent pas
  3. Ce que je dirai à la Laura d’il y a 5 ans.

Mon podcast préféré ♥

Faire Grossir son business avec Linkedin (en invité Pauline Sarda)

Podcast n°2- Build Yourself de Safia

Safia, je l’avais également interviewé (vous pouvez retrouver l’interview juste ici). De blogueuse à entrepreneure, elle a crée son podcast Build Yourself et aborde des thématiques d’entrepreneuriat et de développement personnel.

Ce podcast compte 65 épisodes.

Le résumé du Podcast:

Build Yourself est un podcast pour les entrepreneures créatives, où elles découvriront des conseils pour développer leur présence en ligne, gagner de l’argent tout en prenant le temps de vivre dans l’instant présent“.

Ses 3 derniers podcasts:

  1. Monétiser son activité avec les membership (en invité Laura BLT)
  2. Créer un plan de développement personnel pour changer sa vie
  3. Vivre de sa passion pour la photographie (en invité Mélody Barabé).

Mon podcast préféré

8 façons de reycler son contenu

Podcast n°3- Generation XX de Siham Jibril

Génération XX, c’est le PREMIER podcast que j’ai écouté et que j’écoute toujours régulièrement. Ce sont des interview de femmes entrepreneures, interviewé par la talentueuse Siham Jibril. Sans exagérer, ce podcast fait partie des choses qui m’ont donné envie d’entreprendre.

Ce podcast compte 105 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Chaque épisode du podcast vous inspirera à mener à bien vos projets et croire en vos idées grâce aux témoignages de femmes qui partagent leur parcours et leurs apprentissages avec sincérité.

vous pourrez écouter des conversations avec des femmes entrepreneures menées par Siham Jibril, des focus thématiques, des séries spéciales d’épisodes et plus encore.

mettez vos écouteurs et ayez confiance, vous écoutez [génération xx]”. 

Ses 3 derniers podcasts:

  1. Solveig Honoré Hatton (DG Master Card France): “Être soi-même au travail”
  2. 3 ans après avec Marine Sorato
  3. Flore Lelièvre (Le Reflet): “De la contrainte naît la créativité”

Mon podcast favori

Erika Batista, Directrice de The Family, Paris “Nous sommes tous des imposteurs”

Podcast n°4- Intentions de Marisa et Isadora

Marisa et Isadora sont deux soeurs jumelles, fondatrice de l’entreprise Snackies qui commercialise des box de snacks sains. Ces deux femmes entrepreneures sont pétillantes et débordantes d’énergie et mène leur entreprise avec beaucoup de transparence. Je les ai d’abord suivi sur youtube car j’aime beaucoup leur chaîne qui mène entrepreneuriat, alimentation saine et développement personnel.

Elles ont crée leur podcast Intentions début d’année 2020. Ce podcast compte 6 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Podcast lifestyle dont l’ambition est de vous aider à vivre la vie que vous méritez. On parle alimentation saine, entrepreneuriat et développement personnel”.

Les 3 derniers podcasts:

  1. Comment notre entreprise survit au confinement
  2. Mon parcours professionnel: du chômage à 3000 euros par mois
  3. Comment débuter un rééquilibre alimentaire

Mon podcast favori ♥

Secrets d’entrepreneures: Ce qui a (et n’a pas!) fonctionné pour notre entreprise

Podcast n°5- La poudre de Lauren Bastide

La poudre est un podcast animé par Lauren Bastide. Il s’agit de conversation entre elle et une femme inspirante, qu’elle soit entrepreneure, sportive, politique etc…

Le podcast compte 109 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde sur son enfance, sa carrière et ses combats. Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur rapport à leur corps?”

Ses 3 derniers podcasts:

  • Fania Noel, autrice et militante
  • Géraldine Dormy, journaliste et autrice
  • Vandana Shiva.

Mon podcast favori ♥

Marlène Schiappa

Podcast n°6- Marketing Mania de Stan Leloup

Stan Leloup est une référence en matière de Marketing. Il a crée Marketing Mania avec plusieurs formations phares, a une chaine youtube de plus de 332K abonnés et ai l’auteur du livre “Votre empire dans un sac à dos”.

J’adore ce mec! J’ai d’ailleurs plusieurs de ses formations! Il va dans le détail, est hyper précis et très clair dans ses explications. Si vous souhaitez aller plus loin dans le marketing, c’est la bonne personne à suivre.

Ce podcast compte 85 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Entreprendre sur le web: ça fait rêver! Mais vous ne connaissez personne qui a réussi… De quoi est-ce que les entrepreneurs parlent quand ils sont entre eux? Quelles sont les nouvelles techniques qu’ils se refilent, mais dont le grand public n’entendra parler que dans 2 ans? Qu’est ce qui compte VRAIMENT pour réussir? Stan Leloup vous fait entrer dans le monde caché des entrepreneurs du web. Certains invités sont connus, d’autres sont des étoiles montantes. Certains ont des gros business, d’autres sont des loups solitaires. Tous sont fascinants”.

Ses 3 derniers podcasts:

  1. “J’ai arrêté mon job de rêve” avec Alex Vizeo
  2. “Faire décoller 3 chaînes youtube en 2 ans” avec Yann Piette
  3. “Monétiser un plugin gratuit installé sur 500k site” avec Jonathan Buttigieg

Mon podcast favori♥

Un nouveau modèle de formation en ligne – avec Alexandre Dana (de Live Mentor)

Podcast n°7- Tribu Indé de Alexis Minchella

Alexis Minchella, je l’ai découvert grâce à un copain de formation. Il m’avait parlé de ce podcast et de la pertinence d’Alexis dans la thématique des freelances. J’ai dévoré la quasi intégralité de ses podcasts. Alexis interviewe ses invités à la perfection pour qu’ils nous dévoilent leurs stratégies, leurs réussites et leurs échecs. Un podcast que je recommande pour les entrepreneurs de manière générale et pas uniquement pour les freelances.

Ce podcast compte 43 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Je vais à la rencontre des freelances et créateurs. Ils sont indépendants, artistes ou créateurs de contenus. Ils ont tous en commun la volonté de construire leur propre histoire. Mon objectif est de vous partager leur parcours, leur réflexion derrière ces choix et leur manière d’agir pour en tirer un maximum d’enseignements et d’inspirations. Ces discussions longues permettent de les questionner dans le détail pour en faire ressortir du concret et des idées que l’on peut tous appliquer”. 

Ses 3 derniers épisodes:

  1. Trouver ce qu’on aime ne s’apprend pas dans les livres- Avec Pierre Guilbaud
  2. Quitter son job de rêve pour trouver sa nouvelle voix – Avec Alex Vizéo
  3. Vendre sa startup et se lancer en france – Avec Lise Slimane

Mon podcast favori ♥

S’entourer de mentors pour progresser et devenir meilleur- Avec Charlotte Appietto

Podcast n°8- Une vie plus saine & sereine de Chloé Bloom

Chloé Bloom est une entrepreneure du web qui m’inspire tellement! Je l’ai découvert grâce à ma freelance favorite, Dany Kuhn qui travaille avec moi. Depuis, je la suis activement sur Instagram mais dévore aussi ses vidéos youtube et son podcast. Développement personnel, entrepreneuriat, énergie féminine, bien être: tant de thématiques qu’elle aborde et qu’elle incarne.

Le podcast compte 57 épisodes.

Le résumé du podcast:

“Je m’appelle Chloé, je suis créatrice de solutions naturelles et holistiques et ma mission est de vous guider au quotidien vers une vie plus saine et plus sereine. Je vous aide à réconcilier votre corps, votre esprit et votre vie grâce à des méthodes douces et naturelles autour de l’alimentation bienveillante, du bien être physique et mental et du développement personnel. Ensemble, entretenons notre santé, cultivons notre bien être, apaisons notre esprit et accueillons le positif dans nos vies”.

Ses 3 derniers épisodes:

  1. Vivre dans l’abondance
  2. Comment éveiller son féminin sacré?
  3. L’estime de soi: comment la retrouver?

Mon podcast favori ♥

Devenir entrepreneur

Podcast n°9- Young, wild & Freelance de Thomas Burbidge

J’aime beaucoup l’énergie et la bienveillance de Thomas Burbidge

Le résumé du podcast:

“Dans Young, Wild & Freelance, mon podcast dédié au mode de vie de freelance, je pars à la rencontre de mes pairs indépendants pour vous partager nos meilleurs conseils pour que toi aussi tu puisses t’emparer de ta liberté professionnelle et vivre selon tes propres règles.

Mon ambition est que ce podcast devienne un réel outil de travail et d’apprentissage pour les freelances, un compagnon pour se poser les bonnes questions et passer à l’action chaque semaine afin de se construire une activité professionnelle qui nous ressemble, nous inspire et prospère”

Ses 3 derniers épisodes:

  1. Créer son métier de toute pièce- Avec Romain Limmois
  2. Décortiquer ce qu’est le coaching – Avec Aline Bartoli
  3. L’injonction de la spécialisation – Avec Thomas Burbidge

Mon podcast favori ♥

Sortir du lot grâce au contenu avec Alexis Minchella

Podcast n°10: J’peux pas, j’ai business de Aline Bartoli

Que te dire à propos d’Aline Bartoli, de The BBoost? Elle est pétillante, pleine de joie de vivre (mais je ne suis pas objective, c’est ma coach business). J’avais déjà interviewé Aline sur son organisation d’entrepreneure donc si tu veux jeter un oeil c’est juste ici!  

Dans son podcast, Aline aborde plein de sujets autour de l’entrepreneuriat, de manière très simple et concrète! C’est une vraie mine d’or.

Le podcast comporte 60 épisodes. 

Le résumé du podcast:

“Comment développer son business? Augmenter rapidement son chiffre d’affaires? Trouver des clients sans prospecter? Le podcast J’peux pas, j’ai business, aborde les meilleures stratégies business, expliquées pas-à-pas et vous livre le plan d’action étape par étape pour construire le business et la vie de vos rêves. Pour qui souhaite vivre de sa passion et découvrir la liberté financière, ce podcast creuse des sujets comme le marketing, l’entrepreneuriat, la prospection, l’état d’esprit, l’organisation et bien plus encore. Énergie, stratégies, astuces et conseils d’une coach business certifiée sont au rendez-vous. Par Aline Bartoli, coach d’affaires chez The BBoost”.

Ses 3 derniers épisodes:

  1. Le syndrome du sauveur chez les entrepeneurs
  2. 7 habitudes santé quand on travaille à domicile
  3. Comment améliorer son référencement naturel

Mon podcast favori ♥

5 étapes pour un business qui rapporte

J’espère que cet article avec mes podcasts entrepreneuriat favoris t’a plu!

Et toi, tu écoutes des podcasts entrepreneuriat? Quels sont tes podcasts entrepreneuriat favoris? 

Rejoins une communauté de femmes entrepreneures, freelances, indépendantes et clique ici pour venir échanger avec nous dans le groupe facebook dédié! 

10 podcast entrepreneuriat

Mes 10 podcasts entrepreneuriat favoris

10 podcast business

Mes 10 podcasts business favoris

Tu souhaites partager l'article?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 Comments

  • Reply
    Nicolas
    28 avril 2020 at 7 h 52 min

    Merci pour toutes ces sources d’inspiration !! Très bon aussi le principe de résumer en dessous. Perso je ne connaissais que celui de Stan Leloup (comme tout le monde), mais je suis plus adepte des vidéos Youtube que des podcasts purs et durs 🙂🙂. Merci

  • Reply
    Grandir avec les livres
    28 avril 2020 at 8 h 11 min

    Merci pour cet article vraiment très intéressant, j’ai pioché pleins d’idées de podcast à écouter. J’aime beaucoup la forme de ton article, avec à la fois le résumé et les derniers podcasts. Merci pour ce travail.

  • Reply
    Valentine
    28 avril 2020 at 8 h 53 min

    Ah super, j’adore ce genre d’article qui propose un condensé de pépites à découvrir. Je ne connais que Stan Leloup mais j’ai hâte de découvrir les autres 🙂

  • Reply
    Maite
    28 avril 2020 at 8 h 56 min

    Hello ! Merci pour le partage, je vais aller découvrir tout ça sous peu. Ca va motiver les troupes, c’est top.

  • Reply
    Vie Quatresixquatre
    28 avril 2020 at 9 h 53 min

    Voila qui me donner de quoi écouter… J’écoute beaucoup de podcasts pendant que je bricole à la maison, comme je suis aussi artiste plasticienne. Merci pour les tuyaus.

  • Reply
    Katja & Thierry
    28 avril 2020 at 10 h 34 min

    De belles découvertes en perspective. Nous n’en connaissions que la moitié. Encore de l’eau à notre moulin de réflexion. Merci Amélie.

  • Reply
    Irene de Mon Agenda Bien Etre
    28 avril 2020 at 19 h 24 min

    Merci pour cet article ! S’inspirer de personnes positives est un super carburant. Je vais faire une short list pour en profiter pleinement😁

Leave a Reply

DEVENIR PLUS EFFICACE AVEC DES TO DO LIST? ÇA M'INTÉRESSE!