Interview Aline Bartoli de The Bboost, coach et entrepreneure
INSPIRATION

Aline, entrepreneure et coach business- The bboost

Interview d’Aline Bartoli, The Bboost

Aujourd’hui, je suis hyper heureuse de pouvoir te partager l’interview d’Aline Bartoli de The Bboost que j’ai réalisé, il y a quelques semaines. J’ai papoté avec Aline pendant une heure par téléphone et je la remercie sincèrement pour ces échanges 🤩.

Aline, c’est quelqu’un que je suis depuis plusieurs mois sur Instagram. Elle est pétillante, son sourire est communicatif et en prime elle est si inspirante. Je  t’invite vivement à aller voir son contenu car ses conseils business sont des pépites ! ☄️

J’arrête de parler et je te laisse avec l’interview. Aline nous parle de son métier mais également de son organisation d’entrepreneure.

Bonne Lecture!🤓

Mais qui es-tu Aline?

Interview Aline de The Bboost

Aline de The Bbost nous partage ses conseils en matière d’organisation (interview)

Je m’appelle Aline, je suis coach business et bonne humeur. J’ai crée The Bboost et suis spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs et des indépendantes. J’ai toujours voulu être entrepreneure et d’ailleurs je ne peux être qu’entrepreneure 🤣. Quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, je répondais “Chef d’entreprise”. En même temps, j’ai un papa entrepreneur, ça a peut être aidé!

Comment gère-tu ton planning de la semaine?

En théorie, la plupart du temps le matin je me lève assez tôt (entre 5h30 et 6h00) ⏰. Je fais du sport 🏋️‍♀️,  travaille sur mes projections et médite 5 minutes 🧘. Lorsque je sens mon corps fatigué ou que je suis un peu malade, j’écoute mon corps et je dors un peu plus le matin. Je travaille tous les jours de la semaine (du Lundi au Vendredi).

Peux-tu nous donner tes habitudes qui te rendent plus efficace?

Pas facile comme question, j’ai plein d’habitudes qui me rendent efficaces 🤣.

✅ Voici les 3 principales:

  1. Tout noter. Je note absolument tout (même sortir ma poubelle). J’ai tellement de sollicitations que je suis obligée de m’organiser comme ça. Je note tout immédiatement dans Evernote.
  2. Je prépare toujours ma journée la veille pour le lendemain. Je note mes rendez-vous à horaires fixes et ensuite je repère les 3 actions prioritaires (les 3 choses importantes de la journée). Je n’applique pas la théorie du crapaud 🐸 par contre car je commence par mes petites tâches, je me sens plus sereine quand je les ai terminé. J’arrive facilement à rester concentrée, sans distraction, lorsque je m’occupe des grosses tâches.
  3. Depuis plus d’un an, je n’ai aucun écran qui franchit le seuil de ma chambre. C’est un impératif ! Je bouquine le soir 📖 plutôt que trainer sur mon téléphone portable, je m’endors plus vite. Et du coup oui, j’ai un vrai réveil (un simulateur d’aube).

La théorie du crapaud” évoquée par Aline est une expression sortie du livre “Avalez le crapaud” de Brian Tracy. Cette théorie consiste à commencer vos journées par faire la tâche la plus difficile, pour que la journée soit plus productive.

Comment gères-tu les distractions?

Alors déjà, je n’ai pas de notifications sur mon téléphone en dehors des sms et des appels. Ensuite, mon portable est en silencieux et la face est contre le bureau donc je ne vois pas quand il s’allume. Et enfin, c’est moi qui décide quand je vais sur les réseaux, je vais sur Instagram environ 2 fois par heure (je précise que c’est parce qu’Instagram fait partie intégrante de mon business).

Lorsque je fais une tâche importante ou que je suis en coaching, mes mails sont fermés 💌.  Je regarde au fur et à mesure qu’ils arrivent mais je fais des vagues de réponse une à deux fois par jour.

Je sais que tu travailles beaucoup de chez toi, comment rester productive en travaillant de chez soi?

J’adore mon chez moi et je travaille quasiment que de chez moi avec une pièce dédiée (c’est hyper important d’avoir son propre espace et de distinguer l’univers pro du perso). Je n’ai donc pas d’élément de distraction !

Parfois, je fais un peu de coworking avec des copines! Mais j’adore vraiment travailler de chez moi, je gère le quotidien en même temps, je trouve que c’est une bonne manière d’optimiser ses pauses. Après, pour être honnête, je suis une maniaque du rangement et j’ai tendance à être minimalisme, mon appartement est donc toujours clean et rangé donc ce n’est pas le bordel qui va me distraire 😂.

Toi qui es coach business, quels sont tes conseils pour atteindre ses objectifs de CA?

  1. Il faut d’abord décomposer ses objectifs de CA de manière logique. Exemple: Je suis en début d’activité, je vend un ebook à 50 euros et je veux faire 10 000 euros par mois, il faut donc que j’en vende 200 par mois. On se rend compte que ce n’est pas très réaliste comme objectif. En revanche, vendre 10 coaching par mois à 1000 euros alors que j’ai une grosse audience, c’est déjà plus réalisable
  2. Et le 2ème point, c’est qu’il faut se donner le temps pour y arriver! On a tendance à voir les choses de manière beaucoup plus optimiste qu’elles ne le sont. Il faut avoir conscience que cela prend le double du temps. Il faut par contre partir du principe que tu vas y arriver pour ne pas te décourager!

Comment être efficace dans sa stratégie d’acquisition client?

Premièrement, on repère ce qui fonctionne et on met le paquet dessus (en partant du principe que ce qui fonctionne te plait car il ne faut surtout pas faire ce qu’on déteste). Il faut au maximum utiliser la loi des 80/20. 20% de tes actions doivent t’apporter 80% des résultats.

Deuxièmement, il y a un travail important à faire sur son client idéal. Il faut connaitre son client idéal encore mieux qu’on se connait soi même ou son meilleur ami. C’est comme ça que tu seras pertinent !

Penses-tu que le coaching business est fait pour toutes les femmes entrepreneures?

Franchement non! Tout le monde peut bénéficier du coaching mais tout le monde n’est pas coachable. Certains préfèrent avancer seuls et avancent plus vite qu’en étant accompagné. En revanche, on peut être bloquée sur un point et avoir besoin d’un oeil extérieur, d’une prise de recul, que peut t’apporter un coach et dans ce cas tu iras beaucoup plus vite que seule.

Où peut-on te retrouver et suivre tes actualités Aline?

J’ai un podcast qui s’appelle “J’peux pas j’ai business“, un site internet (The Bboost) et un compte instagram (@thebboost) Vous pouvez me retrouver là-bas 🙂

Belle journée !

Pour lire les autres interviews, c’est par ici! 

Si tu souhaites partager sur les thématiques d’organisation et de gestion du temps avec d’autres femmes entrepreneures, rejoins le groupe facebook “Happy & Productive” !

Tu souhaites partager l'article?
  •  
  • 4
  •  
  •  
  • 4
  •  

You Might Also Like...

7 Comments

  • Reply
    Coralie
    31 mars 2020 at 10 h 59 min

    Bonjour,
    Très bon article. Par contre, je suis moins convaincue par le fait de réaliser les petites actions avant les grandes. J’en ai toujours plein à faire, donc j’ai plus l’impression que c’est de la procrastination. Ou alors, il faudrait se chronométrer ?

  • Reply
    Valentine
    31 mars 2020 at 11 h 35 min

    Le travail sur son client idéal… effectivement, un sacré boulot !

  • Reply
    Natacha
    31 mars 2020 at 12 h 13 min

    Chouette interview. Je connais Aline (pas personnellement, bien évidemment). Elle est, en effet, très inspirante. Bravo pour cette interview très intéressante.

  • Reply
    Nicolas
    31 mars 2020 at 12 h 52 min

    Très intéressante interview… Et toujours cette loi des 20/80, à croire que c’est la règle pour réussir. Merci 🙂

  • Reply
    Pierre
    31 mars 2020 at 15 h 42 min

    Superbe interview, où l’on se rends compte à quel point les distractions peuvent nous éloigner de notre objectif. Ainsi que l’importance de mettre en place une routine de travail pour être plus efficace.

  • Reply
    jennifer
    31 mars 2020 at 16 h 03 min

    Génial cet article, moi qui suis accro des astuces de productivité. Je pense aussi que se lever tôt est une des clés de la réussite. Ne pas regarder les écrans avant de dormir, ça aussi, il faut que j’y arrive. Mais c’est tellement difficile !!!

  • Reply
    Stef
    1 avril 2020 at 14 h 13 min

    Super interview, merci, et on en veut encore plus !

Leave a Reply

DEVENIR PLUS EFFICACE AVEC DES TO DO LIST? ÇA M'INTÉRESSE!