Happy & productive - Créons une communauté
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Happy & productive : créons ensemble une communauté !

☁️ Happy & productive : Créons ensemble une communauté, un cocon rien qu’à nous ! ☁️

Ce blog est né il y a maintenant 6 mois (déjà!) Depuis 6 mois, j’écris un article chaque semaine sur le sujet de l’organisation et de la productivité. Le blog a reçu un beau trafic pour un début et je suis si fière d’avoir réussi à créer un engouement autour de celui-ci.

Ce site ne constitue pas mon activité principale puisque, si tu as lu ma bio, tu le sais, je suis juriste en droit social (👩‍🏫👩‍🎓) et la dirigeante de FMC Rights, un média qui rend les Ressources Humaines à la portée de tous (en gros, rien à voir avec la choucroute à première vue).

Et pourtant, j’adore l’énergie qui se dégage derrière ce blog. Vous avez été si nombreuses à me dire de continuer, que mes conseils étaient utiles, et que vous aviez partagé le lien à d’autres personnes.

Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin. 6 mois après le début, c’est l’heure de franchir la prochaine étape ✅

Création du groupe facebook Happy & Productive

Création du groupe facebook Happy & Productive

Les prémices d’une communauté

Pour être honnête, en créant ce blog, je n’avais pas de « cible », je parlais à tous ceux qui souhaitaient avoir des conseils en matière d’organisation et de productivité. Mais Il a bien fallu que je me penche sur la question suivante : « mais à qui je m’adresse finalement derrière tous ces articles ? ».

En y réfléchissant, la réponse a été comme une évidence : ces articles sont pour les personnes qui me ressemblent. Des femmes. Mais pas toutes les femmes. Des femmes entrepreneurs, indépendantes ou freelances, qui ont de l’ambition, un agenda surchargé, et l’envie de réussir dans leurs projets. Ces femmes ont besoin d’outils, et d’échanger sur leurs problématiques et je veux être là pour elles 👩👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾👩🏿.

Je m’adresse donc à :

– Marie, 35 ans, coach en management, qui a crée son EURL il y a 6 mois 👱🏽‍♀️

– Laura, 22 ans, graphiste freelance en micro entreprise,🧑🏻

– Justine, 45 ans et fondatrice d’une start up ,👩🏿

– Mais aussi Leila, 50 ans, chef d’entreprise dans le secteur du transport avec 20 salariés.👩‍🦰

Ces femmes ne manquent pas forcément d’organisation. Elles font juste ce qu’elles peuvent ! On ne le dira jamais assez mais les journées ne font que 24 heures et nous avons environ 8 heures par jour à consacrer au travail.

Tu te reconnais derrière ton écran ? 👁

C’est quoi la prochaine étape ?

Lire des articles c’est super, c’est finalement un temps que tu t’accordes dans ton activité pour te former. Cependant, le virtuel a ses limites et c’est cette barrière que je souhaite aujourd’hui briser. Je veux échanger avec toi et toutes nous connecter. Nous avons aujourd’hui les mêmes problématiques et nous partageons la même envie de réussir. Il nous faut cependant un espace, un espace suffisamment grand pour nous connecter les unes aux autres.

C’est de là qu’est venu l’idée de créer un groupe Facebook !

La création du groupe « Happy & productive » et ses objectifs

Happy & Productive est un groupe Facebook que je viens de créer. Ce groupe réunira des femmes comme toi et moi, des femmes qui ont l’envie, l’ambition de développer leurs projets et qui sont concernées par les problématiques d’organisation, de gestion du temps, de concentration, de motivation, de productivité et puis aussi de conciliation vie pro/ perso.

Les objectifs de ce groupe :

  1. Casser la barrière du virtuel et mettre des noms derrière les lectrices de « Conseils-Productivité »,
  2. Partager (encore) du contenu gratuit avec toi : des ressources, des articles, des outils etc…
  3. Connecter les lectrices entre elles,
  4. Favoriser les échanges et les interactions entre vous,
  5. Te permettre de partager plus librement tes problématiques et bénéficier de l’énergie du groupe pour t’apporter la meilleure réponse possible.

Le contenu de ce groupe

Il y aura une publication par jour (hors Dimanche) :

Lundi : Partage tes 3 objectifs de la semaine!

Prioriser, définir les 3 tâches qui nous feront avancer dans nos projets est important et primordial dans nos réussites. Le partager avec les autres est un engagement fort.

Mardi : Le jour des présentations

Ce jour sera consacrée à nous connaître mieux, à personnifier les lectrices, à découvrir qui vous-êtes ! (j’ai si hâte).

Mercredi : Portrait de femmes

Mise en lumière d’une femme. Quelle est son activité ? D’où vient-elle ? Et quelles sont ses principales problématiques ?

Jeudi : Partage ta problématique aux autres membres du groupe

C’est le moment de demander aux autres femmes du groupe comment elles gèrent tel ou tel point (gestion des mails, dire non à un client, réseauter etc…). Les autres pourront alors te répondre et en fonction de la thématique, je pourrais écrire des articles sur les sujets souhaités.

Vendredi : Les victoires de la semaine

Quelles sont tes victoires de la semaine ? C’est le moment de pratiquer la gratitude et de se féliciter. Pas besoin de grandes victoires, les petits pas sont ceux qui te portent vers tes objectifs, ne les négligeons pas !

Samedi: L’article de la semaine

Je te partagerai tous les samedis matin mon article de la semaine ou un point sur l’une de vos problématiques.

Evidemment le contenu évoqué a vocation à évoluer en fonction de tes besoins ! Alors n’hésite pas à me partager toutes tes problématiques, tes envies, tes besoins afin que j’y réponde au mieux! Pas de gêne entre nous, ce groupe sera bienveillant et j’y veillerai !

Travailler ensemble, réseauter, partager, nous pousser vers le haut, ce sont les mots clés de « Happy & Productive ».

Et après ?

J’ai des tas d’idées en tête pour animer cette communauté que nous allons créer ensemble. J’ai envie d’animer des ateliers thématiques en présentiel, des live facebook en ligne pour apporter des solutions à TES problématiques et me nourrir de nos échanges. Chaque chose en son temps, petit pas par petit pas mais j’aimerais savoir aujourd’hui si vous avez déjà des idées concernant les thématiques que je pourrai aborder ?

J’avais déjà pensé à un atelier physique en juin sur « Faire le bilan de son premier semestre ». Tu l’as déjà vu sûrement passer dans la newsletter mais j’animerai également une formation de 2 jours nommée « Les clés pour s’organiser efficacement dans le milieu professionnel » à Evreux les 17 et 18 septembre 2020 au sein du cabinet d’avocats SCP Perray Josse & Associés. Je ferai bientôt un article consacré à cette formation, mais si tu souhaites avoir plus d’informations, n’hésite pas à m’envoyer un petit message juste ici.

👉 Qu’en penses-tu? J’ai hâte d’avoir tes retours !

💫 Rejoins la communauté Happy & Productive sur facebook en cliquant ici 🔈

💥🔥☄️Ne négligeons pas le pouvoir des femmes ☄️🔥💥

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7 Comments

  • Reply
    Pierre-Favre
    25 février 2020 at 8 h 29 min

    Wouhaou! Super que ton blog décolle, c’est une super nouvelle! C’est beau projet ce “Happy & productive”, je ne peux pas y venir semble t il ? Lol je taquine 😀

  • Reply
    Katja & Thierry
    25 février 2020 at 8 h 50 min

    Bonjour Amélie,
    Cette communauté est-elle uniquement adressée aux femmes ? Chez nous, l’organisation est une affaire familiale. N’est-il pas difficile de trouver une bonne organisation si tout le monde n’est pas impliqué ? Tu as raison quand tu souligne l’importance de la productivité pour être plus zen. Nous essayons également chaque jour de trouver des astuces pour en faire plus en moins de temps. Et ça marche 9 fois sur 10.

  • Reply
    Gabriel Tricottet
    25 février 2020 at 8 h 55 min

    Merci pour cet article; bon je ne suis pas une femme donc je ne pense pas pouvoir faire partie de ce groupe mais j’aime beaucoup l’esprit, Ma femme est en train de se lancer dans un projet, je vais donc lui en parler. bonne journée 😉

  • Reply
    Vie Quatresixquatre
    25 février 2020 at 8 h 56 min

    Hélas ! Je ne me reconnais pas dans ta liste… Je plaisante. Beaucoup de femmes actives s’y reconnaitront, je t’encourage à persévérer dans cette belle initiative.
    SylVie, 54 ans, écrivaine et blogueuse (sur ecrire-de-la-fiction.com) en plus d’une foultitude d’autres casquettes.

  • Reply
    Julie
    25 février 2020 at 9 h 05 min

    Bravo ! Très belle initiative ! Et je te souhaite encore beaucoup de nouveaux lecteurs !

  • Reply
    Irene de Mon Agenda Bien Etre
    25 février 2020 at 10 h 17 min

    Bravo et félicitations pour cette nouvelle étape. 😘

  • Reply
    Détélina
    25 février 2020 at 10 h 58 min

    Bravo pour cette excellente initiative ! Accompagner les femmes entrepreneurs est aussi une idée qui me tient à coeur. Les sujets qui peuvent les intéresser sont multiples. Quelques exemples :
    – comment garder un haut niveau d’énergie pour réaliser ses objectifs ?
    – comment choisir ses priorités et ne pas s’éparpiller ?
    – créer un cercle professionnel qui nous élève ?
    – gestion du temps : se former vs produire ?
    Bonne chance.

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