La méthode expliquée pas à pas pour déléguer sereinement
et continuer à développer ton entreprise 🤸♀️
en évitant les erreurs qui coûtent cher à ton business
Tu vas adorer Déléga+ si
Prépare-toi à retrouver la sérénité 🧘♀️
Au quotidien, tu fais 1001 actions : le cœur de ton métier (tes prestations ou tes accompagnements), chercher de nouveaux clients, répondre à tes mails, poster des contenus, faire la promotion de tes services ou produits, prendre des nouvelles de ton réseau, te former, etc. 🤯
Seuls 20 % d’entre elles touchent ta zone de génie et concernent ton rôle de chef d’entreprise — tu sais, la partie stratégie de développement dont tu aimerais t’occuper tellement plus !
Pour les 80 % restants, bonne nouvelle : ils sont la zone de génie de personnes prêtes à embarquer avec toi !
Passe de ça…


…à ça


Une délégation réussie dépend à 90 % du recruteur
Aujourd’hui, tu es confrontée à un dilemme : continuer à développer ton entreprise vs retrouver du temps pour toi.
Tu sais que pour y arriver, tu dois déléguer des missions, à la fois pour mettre en place de nouvelles actions, et pour aller chercher les expertises dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs de développement.
La plupart des entrepreneurs ratent leur première expérience de délégation pour 4 raisons :
Ils ont mal identifié leurs besoins
Ils ont recruté au feeling
Ils délèguent trop tôt ou trop tard
Ils n’ont pas assez préparé l’arrivée du collaborateur et le suivi de sa prise de fonction
…Prends le temps d’y réfléchir 1 minute…
Si tu as une méthode de recrutement bien rodée, tu peux :
Rendre opérationnel ton nouveau collaborateur ou prestataire dès les premiers jours
Consacrer plus de temps à ta stratégie, ton développement et ta zone de génie
Retrouver du temps pour toi
Faire confiance, sans avoir besoin de tout vérifier
Rester sereine, car tu sais que le travail sera bien fait, en temps et en heure
Donner envie à ton collaborateur ou prestataire de s’investir dans le développement de ton entreprise
Qui je suis ?
Hello! Moi c’est Amélie !
Dès la création de mon entreprise en 2018, j’ai voulu m’entourer d’une équipe.
D’abord je me suis associé, puis j’ai recruté ma première freelance. Je n’ai pas fait exception à la règle : cette première expérience était ratée !
Après avoir travaillé 4 ans en cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail, puis comme consultante RH et recrutement, je pensais avoir toutes les cartes en main pour réussir ma délégation du 1er coup… 😩
Mes compétences RH et juridiques m’ont aidée à bien cadrer la mission pour protéger mon entreprise et notre collaboration. Mais elles ne m’ont été d’aucun secours pour identifier le profil dont j’avais besoin !
Je me suis juré que ça n’arriverait plus et j’ai mis au point une méthode de recrutement que j’utilise depuis 4 ans maintenant. C’est ce que je t’enseigne dans Déléga+, déjà suivi par plus de 1300 personnes.
🚀 Aujourd’hui, je suis entourée d’une équipe de 5 personnes, dont 1 community manager et 1 assistante qui travaillent au quotidien pour mon entreprise.


Depuis le début de ces collaborations, je gagne 8h de travail par semaine
+ 8H/semaine réparties entre stratégie, structuration et accompagnements clients
Mes résultats :
Au programme
J’ai déjà formé +1300 personnes
J’ai travaillé avec une freelance pour m’aider dans mon travail il y a quelques mois, car j’étais sous l’eau complet. Sauf que cette délégation ne s’est pas bien passée, on a eu de gros problèmes de communication et je me suis dit que la délégation, ce n’était pas pour moi.
En réalité, avec Déléga+, j’ai compris que mes objectifs n’étaient pas clairs et que j’avais délégué sans réelle stratégie. J’ai pu tout reprendre depuis le début grâce à la formation d’Amélie.
J’ai acheté Déléga+ parce que je manquais de temps et que je sentais que c’était le bon moment pour moi de déléguer. Le problème c’est que je n’ai aucune expérience en la matière et que je ne savais pas par où commencer.
Désormais, j’ai toutes les étapes et je n’ai plus qu’à suivre. La formation est bourrée de modèles et d’outils donc c’est un vrai plus, je ne pars pas de zéro.
J’ai pour projet d’embaucher une alternante en septembre et j’étais pétrifiée de l’investissement. Je ne trouvais aucune information claire et compréhensible sur les aides dont j’allais pouvoir bénéficier ni sur le coût réel de l’apprentissage.
Dans Déléga+, j’ai trouvé les règles juridiques, mais aussi les démarches à effectuer, je me sens rassurée. Merci, Amélie, pour cette formation que je n’ai trouvée nulle part ailleurs.
Le prix
Déléga+ en autonomie
Déléga+ en autonomie
Je travaille en équipe depuis déjà 4 ans mais parfois c’est laborieux. Je perds un temps fou à passer les consignes, à manager, à recruter.
Avec Déléga+, je réalise que je perds du temps parce que je n’ai pas structuré mes délégations. Je n’ai pas de process, je gère au fil de l’eau, pas de réelle organisation d’équipe au service de mes objectifs.
J’avais besoin d’une feuille de route que j’ai trouvé dans la formation d’Amélie.
Recruter, c’est l’enfer pour moi. J’ai tendance à faire passer le feeling en priorité, et parfois je perds de vue les réels besoins de mon entreprise.
Avec Déléga+, j’ai pu reprendre tout mon process recrutement en main grâce au modèle de grilles d’entretien, de fiches de poste et d’organigramme.
Un vrai gain de temps pour moi qui étais perdue dans ce nouveau rôle de manager.
Déléga+, c’est un duo de spécialistes du recrutement et du management pour t’accompagner :
Amélie Canhan
Consultante en gestion du temps
Depuis 2018, j’accompagne les femmes entrepreneures à développer leur entreprise tout en retrouvant la maîtrise de leur temps. Je refuse de choisir entre vie professionnelle et vie personnelle ! Mon but est de faire de toi une femme entrepreneure épanouie et prête à passer au cap supérieur, sans sacrifier ta vie personnelle.
+120 entrepreneures accompagnées individuellement
+1300 personnes formées à la délégation




Caroline Mondange
Consultante spécialiste en management
Coach professionnelle certifiée, Caroline Mondange aide les dirigeants et entrepreneurs à développer leur leadership, fluidifier leur communication et affûter leur boîte à outils managériale. Elle est convaincue qu’il est possible de concilier bien-être au travail et performance, en s’appuyant sur l’authenticité personnelle et la collaboration.


Les questions que je reçois souvent
Avec la confirmation de chacun de tes rendez-vous, tu recevras un questionnaire à remplir en amont pour que nous puissions préparer la séance et t’aider du mieux possible.
Pour permettre au plus grand nombre de suivre cette formation, je propose un tarif très abordable et je ne peux pas te proposer le paiement en plusieurs fois pour la formule en autonomie. En revanche, tu as la possibilité de payer en 2x pour le pack « accompagnement ».
Tant que Déléga+ existe, tu as accès au contenu en illimité, ainsi qu’à toutes les mises à jour que je ferai !
Pour t’éviter d’être noyée sous les infos et prendre le temps d’implémenter au fur et à mesure, les modules sont débloqués tous les 8 jours.