conseils-productivite
Présentation

Challenge productivité – 365 jours pour trouver SON organisation

Hello entrepreneurs et intrapreneurs,

Le premier article de ce blog sur le challenge productivité va me permettre de me présenter et de présenter les objectifs de ce challenge productivité.

Qui suis-je?

Je m’appelle Amélie, j’ai 30 ans (enfin pas encore en réalité car mon anniversaire est le 3 septembre) et je vis à Annecy. Je suis, de par ma formation, juriste en droit du travail (j’ai très exactement un Master 2 Droit et Pratique des Relations de travail – alias DPRT pour ceux qui connaîtraient).

J’ai travaillé plusieurs années en cabinet d’avocats puis en syndicat d’employeur dans le secteur du bâtiment.

Parce que j’avais envie de développer mon projet, j’ai créé mon entreprise (FMC RIGHTS) en Janvier 2019, pour accompagner les TPE/PME dans leur gestion administrative du personnel. Je suis donc entrepreneur (les montagnes russes vous connaissez?) et surtout slasheuse (je collectionne plusieurs casquettes, je ne tiens pas en place).

Pourquoi ce blog?

Comme beaucoup, j’ai donc une vie à 100 à l’heure.

  1. J’ai créé mon entreprise (je suis donc à la fois juriste, commercial, comptable, secrétaire, et chargé de communication, ça vous parle?),
  2. J’ai été Présidente de la Jeune Chambre Economique de Rouen,
  3. Je fais partie du réseau Bouge ta Boite,
  4. Je me forme continuellement (WordPress, blogging, marketing digital etc…),
  5. J’ai des amis et une famille (comme tout le monde),
  6. Je suis en couple (comme beaucoup),
  7. J’ai crée un blog voyage et rando,
  8. Je fais partie d’un écosystème d’entrepreneurs spécialisé dans la reprise d’entreprise
  9. Et je suis une grande amoureuse de voyages et de photos.

Si tu es ici c’est que c’est la même chose pour toi : que tu sois salarié ou entrepreneur, tu multiplies toi aussi les casquettes et tu as peut-être même des enfants?

En somme, c’est parfois difficile de tout allier! Il faut être au four et au moulin et je suis sûre que, comme moi, tu as ressenti des doutes et a déjà mis certains projets importants pour toi en attente.

Je ne sais pas si ma formation de juriste m’a aidé mais j’ai toujours été quelqu’un d’organisée, méthodique et productive.

On m’a souvent demandé des conseils d’organisation mais également des conseils pour avancer sur ses projets. Alors, c’est justement ce que j’ai envie de partager avec toi ici. Sur cet espace, tu trouveras des articles avec des techniques de productivité mais aussi des outils. Nous allons expérimenter ensemble pas à pas, et c’est à chacun de trouver  l’organisation qui lui convient.

L’objectif: ÊTRE PRODUCTIF POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS! 

Attention, l’idée n’est pas de devenir une machine de guerre mais de trouver SON équilibre.

Le lancement d’un challenge productivité de 365 jours

365 jours pour trouver son organisation - article challenge productivité

Alors tenez-vous prêts car le 4 septembre paraîtra le premier article d’un challenge productivité de 365 jours.

C’est quoi ce challenge? De septembre 2019 à août 2020, vous aurez un article par semaine qui abordera une thématique liée à la productivité. L’idée étant d’expérimenter pendant 30 jours la technique afin de savoir si celle-ci nous convient et pourrait être intégrée dans notre quotidien.

Je spoile un peu mais la thématique du mois de septembre sera la fameuse “TO DO LIST” (et il y a en a des choses à dire), vous aurez donc 4 articles à ce sujet.

A très bientôt et n’hésitez pas à me dire en commentaire si ce challenge productivité vous intéresse 🙂

Si tu souhaites me contacter, clique ici

***

Tu souhaites partager l'article?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

No Comments

    Leave a Reply