Le manque de temps ne doit pas être un frein à ta croissance 

C’est la raison d’exister de l’Académie du temps !

Le programme d’accompagnement de 3 mois qui aide les femmes entrepreneures ambitieuses, en pleine croissance, à passer un cap dans leur développement via une meilleure gestion du temps, de la structuration et de la délégation.

Je veux en savoir plus 🚀
Je m’inscris maintenant 🎯

La réussite appartient aux entrepreneures efficaces

Parfois, ta vie d’entrepreneure ressemble à ça :

  • Une course quasi permanente après le tempsIl est où le bouton stop ?
  • Des interruptions à longueur de journée Raaaaah, mais qu’est-ce qu’il me veut lui, je lui ai dit que je n’étais pas dispo cette semaine !
  • Des semaines où tu passes ton temps à gérer des urgences et des imprévus… 
  • qui t’obligent à repousser les projets les plus importants — Pfff, mais j’ai fait quoi aujourd’hui en fait ?
  • Forcément, des To-do-list qui s’allongent jour après jour sans jamais en voir le bout — Heureusement que je suis organisée, qu’est-ce que ça serait sinon…
  • Du stress à foison, avec ses copines fatigue, frustration et culpabilité jamais bien loin — J’ai juste envie de me rouler en boule sous un plaid et qu’on m’oublie !
  • Une vie perso mise entre parenthèsesC’est pas comme si j’avais créé mon entreprise pour avoir plus de temps pour moi…
  • Des difficultés à déconnecter du travail Niveau de fusion entre moi et mon entreprise = 250 %

La gestion du temps, c’est un problème qui nous touche toutes. Aujourd’hui, nous avons toutes besoin d’apprendre à mieux gérer notre temps et nos priorités, pour être durablement efficaces. 

Parce que oui, obtenir plus de résultats sans augmenter la durée de tes journées de travail, c’est possible. Vraiment.

Mais gérer ton temps,
ce n’est peut-être pas ce que tu crois

Je ne t’apprends pas seulement à mieux t’organiser pour être plus productive au quotidien.

Je ne suis pas là non plus pour te dire d’utiliser telle méthode révolutionnaire de productivité ou de gestion d’équipe. Ces outils te disent souvent ce que tu connais déjà, ou te donnent des conseils que tu sais que tu devrais appliquer et qui, finalement, te rappellent juste que tu as un problème !

Les outils, ils sont à ton service. Pas l’inverse.

Pour moi, la solution réside dans la création d’un système d’organisation conçu et structuré autour de toi. Un système d’organisation créé sur mesure, qui respecte ta personnalité, le rythme lié à ton activité, ton niveau d’énergie et ton environnement personnel.

Tu sais, une organisation où tu as le temps de faire les choses bien, de concilier l’opérationnel, le développement stratégique de ta boîte et tes projets perso.
Une organisation où tu respires.
Une organisation qui fait à nouveau de la place à cette liberté et cette flexibilité que tu cherchais en créant ton entreprise. Et que tu n’as pas ressenti depuis… 🙄

Si tu arrives à créer une organisation adaptée à ta personnalité et à ton fonctionnement, ton efficacité sera multipliée. Et tes résultats aussi. Ça, j’y crois et je l’observe chaque jour avec les clientes que j’accompagne.

✖️ être organisée = être structurée
✖️ être productive = travailler PLUS
✅ être efficace = travailler MIEUX

Alors, je le revendique haut et fort mais NON la gestion du temps, ce n’est pas uniquement de l’organisation !

La gestion du temps de l'entrepreneur

Comme tu le vois sur le schéma ci-dessus, la gestion du temps ce n’est pas QUE de l’organisation. D’ailleurs, tu es peut être déjà TRÈS organisée !

Il y a 5 profils d’élèves dans l’Académie du temps, est-ce que tu te retrouves dans l’un d’entre eux? 

  • Manque d'organisation
  • Manque de concentration
  • Manque de rentabilité
  • Manque de structuration
  • Besoin d'une équipe

Ensemble, nous allons travailler sur ta croissance, ton développement, ta gestion du temps pour allier performance & sérénité !

Comment j’ai réussi à passer de toujours plus à toujours mieux

Si tout ce que tu as lu jusqu’à présent résonne autant chez toi, c’est parce que moi aussi, je suis passée par là. Crois-moi !

Je te raconte.

📆 2018. Je démarre l’entrepreneuriat, la fleur au fusil. Je suis juriste en droit du travail, je cherche des clients pour délivrer des prestations et des formations RH. Les gens autour de moi me disent que je vais en chier sévère, mais que c’est comme ça qu’on réussit. Bon. Soit. Je suis motivée comme ja-ja (et pas comme djadja). Je travaille comme une folle. En même temps, je repasse mon concours d’avocat. Puis je m’associe à une entreprise suisse, et je compte m’associer avec 4 autres entrepreneurs dans des domaines différents. Je suis confiante. C’est dur, mais après tout, on m’a prévenue.

📆 2019. Je suis au bout du rolls. Je travaille beaucoup trop. Je suis au service du « toujours plus dans mon agenda » et j’y arrive merveilleusement bien. Je suis surchargée. Vraiment surchargée 😰. Je ne sais pas poser mes limites car je ne les connais pas.  J’ai l’impression d’être au bord du burn-out, comme quand j’étais salariée. C’est pas comme si j’avais voulu entreprendre pour être plus libre… Me voilà donc, au bout de 1 an, esclave de mon système. Un système… que j’ai créé 😭 ! Mais la machine est lancée et je ne sais pas comment revenir en arrière.

C’est à ce moment là que je dis STOP. Je décide de déconstruire pour reconstruire sur des bases plus solides. Je revois ma vision, ma répartition du temps, organisation, ma rentabilité, me fixe de nouveaux objectifs avec le plan d’action adaptée. Et pour passer un cap dans mon développement, je mise sur la structuration & la délégation.

📆 2020. Ma charge de travail a été diminuée. J’ai opéré une simplification maximale de mon activité. Je me sépare de mes associés. Ma vision est claire, mes offres rentables, et j’ai un système d’organisation au service de mon développement et d’une vie personnelle épanouie.

L’Académie du temps c’est mon retour d’expérience, ce que je vous enseigne, je l’applique au quotidien. Ici c’est anti-conseils bullshit ! Et on va adapter tout ça à VOTRE situation, parce que sans personnalisation et sans passage à l’action, les conseils ne servent à rien ! 

Entre 2019 et 2020,
mon chiffre d’affaires a augmenté de

50%

Entre 2020 et 2021,
mon chiffre d’affaires a déjà augmenté de

20%

(alors que nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année)

Aujourd’hui, ma mission est d’aider les femmes entrepreneures ambitieuses, en pleine croissance, à atteindre leurs objectifs professionnels et à développer leur CA, en apprenant à gérer son temps, à se structurer et à déléguer (que tu sois entrepreneure débutante ou plus expérimentée).

Je vibre dans cette nouvelle activité, elle fait sens pour moi. Elle est totalement issue de mon expérience passée et ce qui m’anime c’est de faire en sorte que chaque entrepreneure s’épanouisse dans son activité professionnelle, sans pénaliser leur vie personnelle.

Ici on allie la performance et l’ambition avec la sérénité, l’énergie et l’épanouissement personnel. J’ai décidé de ne pas choisir l’un OU l’autre mais de choisir l’un ET l’autre.

Pour en savoir plus sur moi, je t’invite à consulter ma page “A propos“.

J’ai choisi de rejoindre l’Académie du temps car j’étais arrivée à un stade dans mon business où j’avais l’impression d’être écrasée par le poids de ma To-do-list, de mes obligations, et des deadline clients. J’avais besoin de me recentrer sur ma gestion du temps et des priorités.
L’accompagnement a totalement répondu à mes attentes. Amélie est toujours disponible quand on a une question ou besoin d’approfondir un sujet.
Le fait que les modules soient en vidéo et accompagnés d’exercices pratiques permet de bien assimiler les concepts et d’avancer à son rythme.
Les coachings de groupe permettent de créer une véritable communauté d’entraide le temps de l’accompagnement, et au-delà… une super expérience pour ma part !
Bérangère Gonzalez, Content manager et conseil en communication

Je me considère comme quelqu’un d’organisé, mais depuis que je suis entrepreneure, la gestion du temps est devenu un véritable casse-tête. J’ai lu toutes les méthodes, je les ai testées et appliquées…et pourtant je continuais à avoir une todo list à rallonge, à me sentir frustrée de ne pas avancer sur mes objectifs.
Et je suis tombée sur Amélie et son Académie du temps ! Rien qu’en une petite heure d’échange avec elle, les nœuds au cerveau ont commencé à se dénouer. Aujourd’hui, j’y vois plus clair, j’assume l’emploi du temps que j’ai choisi pour moi, et surtout je n’ai plus cette charge mentale !
Je suis accompagnée et rassurée. Je construis un système d’organisation qui me convient à moi ! Le grand plus : les échanges avec les filles de l’Académie, un vrai boost d’énergie positive et bienveillante !

Lorena Plaisant, Accompagnement à la transition écologique et fondatrice du Renbo Club

L’Académie du temps est une formation de dingue : difficile de tout résumer en quelques lignes tellement cette formation est riche d’enseignements.
Le temps est une ressource tellement précieuse qu’il est primordial de bien le gérer. Analyser son temps, fixer ses objectifs, planifier, faire des bilans réguliers, faire face aux urgences et aux imprévus, la formation d’Amélie va bien plus loin que l’organisation et la gestion du temps.
Elle aide notamment à restructurer n’importe quelle activité grâce aux process et à l’automatisation.
Avis à toutes les entrepreneures : même si vous pensez être déjà bien organisée, vous ne pouvez pas passer à côté !
Très pédagogue et bienveillante, Amélie est aussi ultra disponible pour ses élèves. Elle m’a donné absolument toutes les clés (et bien plus encore) pour développer et emmener mon activité là où je le veux. Merci à toi Amélie ainsi qu’à toutes les élèves de la promotion juin 2021.

Judith Crillen, Fondatrice de Maman s’organise

Construis ton système d’organisation et apprends à mieux gérer ton temps

L’Académie du temps, c’est un programme en ligne de 3 mois pour t’accompagner dans ton développement et faire en sorte que le manque de temps ne soit plus un frein à ta croissance. Ensemble, nous allons chercher le résultat, le changement, la progression, grâce à un réel accompagnement pas à pas. Je m’investis dans ton épanouissement, en étant à tes côtés au quotidien.

L’objectif : faire de toi une femme entrepreneure épanouie et prête à passer au cap supérieur ! 

Conçue pour celles qui veulent voir une vraie différence dans leurs résultats, L’Académie du temps n’a rien à voir avec une leçon théorique sur la gestion du temps.

À la fin de ce programme, tu sauras :

Articuler tes semaines entre opérationnel & stratégie, 

Prendre le contrôle et dicter tes priorités, plutôt que d’être en permanence en réaction

Retrouver du temps libre de qualité et t’accorder de vraies pauses, plutôt que de culpabiliser à l’idée de ne pas avancer dans ton travail

✅ Te structurer et déléguer efficacement.

Bref. Arrêter de vivre dans une urgence permanente et créer un système d’organisation sur-mesure.

Les résultats qui t’attendent

À court terme

  • Une direction claire, alignée avec ta vision

  • Des objectifs et un plan d’action solide sur lequel te reposer,

  • Une meilleure articulation de ton temps entre opérationnel, stratégie et vie personnelle

  • Une organisation au service de ton développement d’activité, de ton activité et de ta vie personnelle 

  • Une meilleure concentration pour avancer sur les tâches importantes

À moyen terme

  • Une maîtrise retrouvée de ton temps,

  • Des priorités identifiées et respectées

  • Des To-do-lists terminées — oui, ça existe !

  • Des espaces de prise de recul pour le développement de ton entreprise
  • Une gestion efficace et sereine des imprévus et des urgences
  • Un plan d’action clair sur la structuration et la construction de ton équipe.

À long terme

  • Une efficacité maximale dans ton travail,

  • Du temps de qualité où tu es pleinement là pour toi et pour tes proches (et un max de vacances planifiés),

  • Une entreprise au service de ta vie personnelle et non l’inverse. C’est toi qui a la maîtrise de ton temps !

  • Une équipe autonome et investie au service de ton projet

  • Un mindset en acier pour affronter les montagnes russes de l”entrepreneuriat.

L’Académie du temps n’est PAS une formation en ligne, mais un réel accompagnement, une expérience et une aventure humaine:

Une plateforme pédagogique

  • Des supports de cours vidéo d’une durée de 20 minutes max, pour avancer pas à pas sur les 8 axes de travail !

  • Des guides d’exercice, des outils, des templates pour passer à l’action et implémenter le contenu à TON activité et à TA situation

Une aventure collective

  • 9 coachings de groupe pour partager tes expériences, profiter de l’énergie du collectif, et poser tes questions

  • Une communauté what’s app pour échanger avec tous les élèves de l’Académie du temps et avoir un boost de motivation chaque semaine

Un suivi personnalisé

  • 3 appels individuels pour creuser tes problématiques, lever tes blocages et avoir le maximum de résultats

  • La possibilité de m’envoyer chaque semaine, tes documents de travail pour avoir un appui dans ton implémentation.

Le programme

-8 axes de travail-

Axe de travail n°1

Le diagnostic du temps

Nous travaillerons ensemble sur un outil que j’ai construit nommé “AUDIT DU TEMPS“.

Cet outil va nous permettre de décortiquer l’ensemble de tes tâches, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Il nous permettra également de poser un diagnostic sur ta répartition actuelle et de mettre en oeuvre les actions nécessaire pour la faire évoluer.

L’audit du temps est un outil que j’utilise régulièrement de mon côté pour éviter la surcharge, quantifier les actions et savoir QUAND je dois dire non à certaines sollicitations. Il m’a clairement permis de reprendre la maîtrise quand, au début de mon entrepreneuriat, je me retrouvais à dire oui à absolument tout, en pensant que cela servirait le développement de mon activité. Il m’a aussi permis de mettre en évidence le fait que je passais trop de temps dans l’opérationnel et clairement pas assez sur la stratégie.

Axe de travail n°2

La vision

Une entrepreneure doit connaître sa direction. La vision est clairement ton GPS. Pas besoin de se projeter à dans 20 ans (même moi, je n’y arrive pas) mais d’avoir une longueur d’avance. Car ce sont tes actions d’aujourd’hui qui vont conditionner ton futur. Tu travailleras avec moi ta vision business mais aussi ta vision personnelle pour te permettre de mettre ton business au service de ta vie personnelle et non l’inverse.

Si tu as déjà fait l’exercice, c’est parfait, ça nous servira de base de travail. Une vision bouge, se réajuste alors je t’apporterai mon regard extérieur.

Axe de travail n°3

Les objectifs et le plan d’action

Une fois la vision précisée, il est temps de poser tes objectifs. Des objectifs SMART.

Mais cela n’est pas suffisant de déterminer des objectifs. Il va falloir construire un plan d’action concret pour t’amener à le réaliser. Cette étape est un long travail, consistant notamment à fixer tes objectifs, les décomposer, et les planifier.

Le mot “objectif” peut effrayer mais l’idée n’est pas de se mettre la pression au résultat car clairement nous ne maîtrisons pas le résultat. La seule chose que tu maîtrises, ce sont les actions que tu vas mettre en oeuvre pour les atteindre.

Axe de travail n°4

Rentabilité des offres et des actions

Une surcharge de travail, un sentiment de courir après le temps peut aussi être une question de mauvaise rentabilité des offres et des actions. Nous allons donc examiner ensemble chaque offre que tu proposes, mais également chacune de tes actions pour examiner la rentabilité économique, la rentabilité au temps passé et la rentabilité au résultat.

Ça t’intrigue? C’est normal, c’est généralement une nouveauté pour mes élèves de fonctionner de cette manière. Car la plupart du temps, on se cantonne à la rentabilité économique. Prête à te laisser guider? Cette étape est importante pour gagner en efficacité MAIS AUSSI en CA.

Axe de travail n°5

L’organisation

L’organisation n’est pas la première chose à aborder. L’organisation n’est que le reflet, le miroir des axes de travail précédents. Je te promets que, même si tu es déjà très organisée, tu vas continuer à apprendre.

Dans cet axe de travail, nous allons apprendre à retrouver de l’efficacité en élaborant une semaine type 100% personnalisé et au service de tes objectifs. Nous apprendrons à gérer ton énergie, les sollicitations mais également les urgences et les imprévus.

Cette étape est cruciale et je sais que c’est celle que tu attends le plus !

Non, je ne vais pas simplement t’apprendre à utiliser ton agenda. Ce serait réducteur ! On va bien plus loin.

Ici, on trouve quelque chose qui te convient à toi, quelque chose qui va te permettre de développer ton CA, atteindre tes objectifs, gérer tout ton opérationnel mais également profiter de ta vie personnelle.

On va chercher l’efficacité (la qualité des actions), et non la productivité (la quantité des tâches à réaliser).

Tu en as marre qu’on te bassine les oreilles avec des conseils ultra généraux? Tu es au bon endroit, ici on adapte et on construit un système d’organisation à TON service (on prendra en compte ton activité, ta personnalité, ton énergie et ta vie personnelle et familiale).

Axe de travail n°6

La concentration

Pas d’efficacité sans travail sur la concentration.

Ici, on aborde la question du multi-tâche et du travail en profondeur en long, en large et en travers.

Le multi-tâche est un véritable fléau dans notre société. On a l’impression, en switchant de tâches constamment, que nous faisons BEAUCOUP de choses mais ce n’est pas le cas. Nous avons une abondance d’informations, une addiction à notre téléphone portable et aux réseaux sociaux, et des difficultés énormes de concentration (oh une mouche qui vole :p).

Ce sera, j’en suis sûre car c’était le cas, lors des prochains éditions, l’occasion d’échanger ensemble sur nos bonnes pratiques et les difficultés que vous pouvez rencontrer pour vous concentrer.

Ici, on ne se flagelle pas. Tout le monde est addict à la micro-tâche, aux sollicitations, aux mouches qui volent, au portable, et aux réseaux sociaux alors on avance dans la bienveillance et pas à pas.

Axe de travail n°7

La structuration

On prends sa casquette de chef d’entreprise, on voit son activité vue d’un avion pour prendre du recul et on va apprendre à structurer son activité.

L’objectif: gagner du temps, développer son chiffre d’affaires, péreniser son business dans le temps et favoriser les futures délégation.

C’est une étape cruciale où nous allons construire TOUS vos process mais également réfléchir à vos axes de développement, d’automatisation, de tri et de gain de temps.

A la fin de cette étape, vous aurez un document récapitulatif du plan d’action à mener pour structurer votre activité. Et ça c’est de la bombe !!!!!

Axe de travail n°8

La délégation

On a appris à être efficace et à se structurer, nous savons donc que si tu continues à être en surcharge en raison de ton développement c’est qu’il est temps de déléguer.

Oui, tu n’as que deux petits bras et un seul cerveau et tu ne peux pas gérer absolument tout, toute seule. Ce n’est pas faisable. C’est même mission impossible. Tu vas devoir passer la case “construction de mon équipe” mais comme je sais qu’on peut être très facilement larguée quand on délègue, je te donnerai accès à Déléga+ gratuitement pour que tu puisses avancer sur tes futures délégations, pas à pas.

Quand, quoi, à qui, comment, tu auras accès à toutes les informations dont tu as besoin pour rentabiliser ton investissement mais aussi faire en sorte que travailler en équipe soit une vraie partie de plaisir !

8

axes de travail pour avancer pas à pas !

9

coachings de groupe disponibles en replay

3

heures de coaching individuel avec moi

Faire l’Académie du temps, c’est prendre une grande claque et se remettre en question !
Amélie met le doigt sur l’essentiel de chacune des participantes. Son approche est bienveillante, empathique, rigoureuse et très pro !
Tout ne se résout pas en 1 jour, mais Amélie nous met sur la route de l’amélioration continue ! Je recommande fortement cette formation qui est en train de révolutionner ma manière de gérer mon temps, mon travail, mon efficacité ! Merci Amélie !

Patricia Meilleray, Dirigeante Maestria Events

Il y a eu un avant et un après Académie du temps. Je savais qu’il ne s’agissait pas seulement d’un accompagnement sur l’organisation mais je ne savais pas qu’il me permettrait de remettre totalement à plat mon activité et ma vie personnelle pour réaliser que je ne faisais pas bonne route. Amélie a été présente pour moi pendant que des soucis personnels ont perturbé mon avancée en début d’accompagnement. Grâce à elle, j’ai repéré où je passais mon temps, ce qui ne me convenait pas dans ma vie actuelle, ce que je pouvais faire pour aller vers ce que je voulais vraiment. Elle m’a accompagné sur la gestion du temps dans ma vie en général et je lui en suis extrêmement reconnaissante ! Je suis convaincue que ses conseils me permettront de vivre plus sereinement mon activité de freelance en tant que jeune maman ! Et d’ailleurs, plus que la gestion du temps, c’est aussi notre état d’esprit qu’elle nous fait changer pour nous placer au centre et ainsi nous permettre de gérer le reste au mieux. Merci Amélie !

Delphine Froid, Ingénieure pédagogique freelance

L’Académie du temps fait partie des meilleurs investissements que j’ai pu faire cette année ! Un programme au top menée avec professionnalisme par la pétillante et bienveillante Amélie! J’ai vraiment pu travailler en profondeur sur toute mon organisation, remettre les choses à plat et construire sereinement mes projets de demain. Je me sens mieux organisée et davantage en maîtrise de mon temps pro et perso.
Élément également très précieux pour moi : le temps qu’Amélie consacre de façon individuelle à ses élèves et ça, ça change tout. La force du collectif et des conseils personnalisés font partis des atouts de cette formation que je recommande chaleureusement.

Sandra Requena, Consultante en stratégie marketing digital
En tant que femme entrepreneure, cocréatrice de Famille EquiLibre Annecy & Genève, et maman de 3 enfants, mes vies personnelle et professionnelle sont très remplies, parfois chaotiques telle une mer agitée!
Grâce à l’Académie du temps, la douceur, la bienveillance, l’expertise d’Amélie et ses nombreux outils concrets, la force du groupe et de l’intelligence collective, je suis en chemin vers une mer calme : à savoir entreprendre en toute sérénité et construire un futur qui me ressemble. Amélie, mille fois merci.
Aline Pic-Paris, Coach parental, cofondatrice de Famille Equilibre Annecy & Genève

Que te dire si ce n’est que j’étais bloquée dans mon évolution, pendant 3 ans j’avais généré du chiffre d’affaires en travaillant 6 jours sur 7 en ne comptant que sur mon réseau. Le COVID a stoppé cette activité et n’ayant aucune démarche d’acquisition client structurée, n’ayant pas réfléchi à structurer mon offre, bref n’ayant aucune méthode de travail à proprement parler je me suis trouvée démunie et incapable de savoir comment réagir. Dans ce contexte, l’Académie du Temps a été une véritable opportunité de tout remettre à plat!

Florence Kowalski, Dirigeante Spa Boosting

Commence maintenant

  • Accès pendant 1 an au contenu de la plateforme pédagogique et à ses mises à jour
    Tu pourras accéder aux vidéos et télécharger les contenus pour les conserver et y revenir lorsque tu en auras besoin.
    Tu as la garantie d’avoir accès au contenu à jour pendant 1 an. 
  • Autonome, mais jamais seule
    Grâce aux coachings de groupe, aux appels individuels, à la revue des documents et au groupe d’entraide sur WhatsApp, tu pourras poser tes questions, partager tes moments de doutes et tes victoires avec les autres participantes de L’Académie du temps.
  • Un système d’organisation durable, car construit sur mesure pour toi
    À la fin du programme, tu sauras gérer tes priorités, créer les conditions optimales de travail pour toi, planifier tes semaines en fonction, appris à te structurer et à déléguer pour accélérer ta croissance. 

1200 € TTC

soit 1000€ HT

OU

3 x 420 € TTC

soit 3 x 350€ HT

L’Académie du temps est ouverte en ce moment ! 

Je m’inscris maintenant !

L’Académie du temps m’a permis de remettre mon business au service de ma vie, alors que j’avais depuis plusieurs mois la nette impression d’en subir le rythme.
La formation est dense, complète et a cet avantage de prendre en compte à la fois la dimension personnelle et la dimension professionnelle, ce qui est primordial pour moi. Je constate déjà des bénéfices notables au bout de quelques semaines, donc merci Amélie pour ton suivi et ta pédagogie !

Amandine Lignier, Coach parental
Marie Demester, Assistante indépendante

Mon business me pompait beaucoup d’énergie et je savais que je devais réagir côté organisationnel. J’étais épuisée et je voulais tout lâcher.
Je ne regrette absolument pas de m’être inscrite à l’Académie du temps. J’applique les recommandations d’Amélie qui n’hésite pas à répondre à toutes mes interrogations.
Amélie a également rapidement réagi à mon blocage survenu lors de la formation. On n’apprend pas qu’à structurer son emploi du temps, mais également plein plein de choses autour de son business auquel je ne m’attendais pas !
Je sais aujourd’hui comment organiser ma semaine efficacement au niveau pro et perso. Je peux même y intégrer de nouvelles et incroyables activités que j’ai toujours reportées.
Un grand merci Amélie !

Racha Izemmour

Est-ce le bon moment pour toi ?

✅ Tu as toujours la sensation de manquer de temps.

✅ Tu as essayé un nombre incalculable d’outils et d’applications pour mieux t’organiser, mais tu en es toujours au même point.

✅ Tu as l’impression de passer ton temps à gérer des urgences et des imprévus

✅ Tu as le sentiment que ton planning est dicté par les contraintes des autres, et pas par tes priorités à toi.

✅ Tu te sens encore moins libre qu’avant et il t’arrive de songer à retrouver un emploi salarié.

✅ Tu veux passer un cap dans le développement de ton entreprise, mais tu n’as pas le temps de te poser pour prendre du recul sur tes actions.

✅ Tu termines tes journées en ayant l’impression de n’avoir avancé sur rien.

✅ Tu aimerais déléguer mais tu ne sais pas par où commencer, ou tu as déjà commencé la délégation mais tu as envie de progresser et de t’améliorer.

Si tu coches au moins l’une de ces cases, alors oui, tu es prête à rejoindre mon programme en ligne !

Je m’inscris maintenant !

FAQ

Pour te proposer un suivi et des coachings de groupe de qualité, les places sont limitées à 20 personnes.

Le programme en ligne dure 12 semaines, et tu as accès à la plate-forme pédagogique pendant 1 an. Pour permettre à chacune de s’investir dans ce programme, les vidéos sont courtes (20 minutes maximum), les coachings de groupe durent 1h30 et les coachings individuels 1h.

Tu pourras réserver tes coachings individuels directement depuis ton compte sur la plateforme pédagogique. Tu y trouveras un lien vers mon agenda avec des créneaux proposés uniquement aux participantes de l’Académie du temps.

Les 9 coachings de groupe sont disponibles en replay. A la fin de chaque coaching de groupe, tu recevras un lien pour télécharger la session. Et n’oublie pas que les coachings de groupe ne sont qu’un maillon de cet accompagnement 360. Tu pourras aussi te reposer sur les 3 appels individuels et la revue de tes documents chaque semaine. 

Le programme a été entièrement conçu pour que tu passes à l’action et que tu obtiennes des résultats. Alors oui, il y a du travail et des décisions à prendre. Mais je suis là pour t’accompagner et t’aider. Tu n’es pas seule ! Je valide chaque étape, chaque axe de travail pour m’assurer que tu peux passer à l’étape d’après ! (ainsi, je m’assure que tu ne vas pas trop vite). 

Oui, tu peux payer en 3 fois. Sache toutefois que ton inscription vaut engagement. Le paiement en plusieurs fois est une facilité que je te propose. Si tu ne payes pas les 2e et 3e versements, tu n’auras pas accès à la suite du programme.

Les portes de L’Académie du temps ouvriront à nouveau en Mai 2022. La date exacte n’est pas encore connue. 

Tu peux rejoindre L’Académie du temps, même si tu n’utilises pas WhatsApp. Mais tu te prives des échanges entre les participantes !

Si tu as peur d’être dérangée par les notifications, tu peux les désactiver pour ne consulter le groupe que quand tu le décides.

Les exercices sont là pour t’aider à passer à l’action et te guider pas à pas. Tu ne seras pas évaluée, car tu n’as rien à me prouver dans ce programme en ligne. Tu es là pour trouver une solution à ton problème. Et moi, je suis là pour t’aider à réussir. En revanche, je valide chaque axe de travail pour m’assurer que tu n’avances pas trop vite et que tu peux passer à la suite. Nous posons les bases, ensemble et au fur et à mesure ! 

L’Académie du temps a déjà accueilli plus de 30 entrepreneures en 2021, je parle donc en connaissance de cause: elles ont eu résultat. Attention cependant, cela demande du travail de ta part. Si tu es assidue, que tu participes aux coachings de groupe, que tu passes à l’action et que tu suis mes conseils, oui, tu auras des résultats !

Pour faciliter ton apprentissage, je débloque les modules au fur et à mesure. On avance pas à pas et ensemble ! J’ai construit la plateforme pédagogique pour que tu poses les pierres les unes après les autres alors ne va pas trop vite ! Laisse-toi porter par le processus pédagogique ! 

Je passe à l’action et je m’inscris maintenant !