A propos

A propos

Bienvenue sur le blog  “Être productif pour atteindre ses objectifs” !

Si c’est la première fois que tu viens ici,

  1. Je m’appelle Amélie,
  2. J’ai 30 ans,
  3. Je vis à Annecy en Haute-Savoie
  4. Et je suis entrepreneur

J’ai crée mon entreprise en Janvier 2019, je m’occupe de la gestion administrative du personnel dans les TPE/PME (si tu veux en savoir plus sur mon activité, je t’invite à cliquer ici).

Ce blog a été crée suite à l’impulsion de mon entourage qui me demandait régulièrement des conseils en matière d’organisation et de productivité. De même, je recevais également des questions comme:

  1. “Mais comment tu trouves le temps de faire telle ou telle chose?“,
  2. Comment tu fais pour ne pas procrastiner?”
  3. Consulter sa boite mail deux fois par jour, mais c’est impossible non?
  4. Etc…

De par mon expérience et mes études (je suis juriste en droit du travail), j’ai acquis et expérimenté des techniques, des astuces, des outils pour gagner en efficacité. Au lieu de me servir de tout ça pour devenir une machine de guerre et travailler 80 heures par semaine en abattant une quantité monstrueuse de travail (ce dont je suis capable aussi) j’ai choisi d’orienter cette énergie vers l’atteinte des objectifs qui sont importants pour moi et mon épanouissement personnel.

Sur le blog…

Sur ce blog, vous trouverez donc des articles sur “comment devenir productif” sans mettre en péril ni sa santé mentale ni son bien-être personnel. N’oubliez pas une chose: chacun doit trouver SA propre organisation, qui ne sera pas celle du voisin. Ce qui marche pour votre collègue ne marchera pas forcément pour vous, car je ne vous apprends rien, nous sommes tous différents.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me poser des questions ou à me contacter si vous souhaitez que l’on échange ensemble, je serais ravie de pouvoir vous aider et vous apporter mon retour d’expérience.

Bonne lecture! 

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